Accueil Bars & Restaurants ZOLA!, nouveau resto italien du Passage des Panoramas

ZOLA!, nouveau resto italien du Passage des Panoramas

L’adresse devrait ravir les papilles des amateurs de cuisine de la Botte.

 

Après Farago, le bar à pintxos du 10ème arrondissement, Astair, Canard et Champagne et leur rooftop niçois, Jean Valfort, Charles Drouhaut et Jean François Monfort ouvrent ZOLA!. Le lieu tire son nom de l’auteur de Nana, dans lequel il écrivait « Elle adorait le passage des Panoramas. C’était une passion qui lui restait de sa jeunesse. » C’est donc dans le mythique passage, sur deux étages, que la joyeuse équipe a choisi de s’installer. A l’intérieur, le lieu affiche un décor pop et ultra coloré, avec tomettes terracotta au sol, murs de papier peints de livres de Zola, four à pizza doré, assiettes Kapka psychédéliques ou encore murs flanqués de néons coquillettes. Le clou du spectacle: d’immenses mains qui pincent les doigts, à l’italienne. En empruntant le petit escalier, on découvre au sous-sol une jolie table d’hôte privatisable verdoyante et teintée de bleu Majorelle, apportant un brin d’exotisme.

A l’heure de l’apéro, on commande antipasti, fromages et charcuterie en planche, à la portion ou au kilo, à accompagner d’un bellini, d’un verre de rosé de Provence ou d’un spritz. Pour les plus grandes faims, on applaudit la carte courte des pizzas (speck-noix-confit de figue, tomates-bœuf-oignons, ou encore classique Marguerite version fior di Latte) et des pâtes (gnocchis au gorgonzola et jambon de Parme, fusilli à la stracciatella di bufala, ou pâtes trofie à la crème de truffes servis avec jambon blanc à la truffe). Quand vient le dessert, la gourmandise bat elle aussi son plein avec les bombes au chocolat, des beignets remplis de chocolat chaud coulant.

Informations pratiques :

ZOLA !
62 passage des Panoramas
75002 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Carlie : bar à cocktails et planches originales au cœur de Paris

L’établissement, qui accueille les Parisiens depuis 2013, vient de s’offrir les services d'un cuisinier aux tapas savoureux.

Cali Sisters : un restaurant californien à Paris

L’adresse invite à un voyage des sens à Los Angeles, sans quitter la capitale.

Aladin et la Lampe Merveilleuse à la Comédie Saint-Michel

Le conte des Mille et Une Nuits fait rêver les enfants tout au long de l’été à Paris.

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique. Envie...

Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu

L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. Cosy, ludique...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas