italien

Zazza ou la Dolce Vita au coeur de Paris

Entre bistrot parisien et osteria, Zazza propose pizzas authentiques, cafés ristretto et cocktails à la mode italienne.

 

oopsie zazza3

©théobaulig2016

Chez Zazza, à chaque moment de la journée correspond son rituel. Le matin, entre 8h30 et 11 heures, on est accueilli pour la Colazione, petit déjeuner à l’italienne. Ici, c’est acoudé au bar qu’on savoure son café préparé par Gabriele, le barista.
A l’heure du déjeuner, on s’attable pour choisir l’une des pizzas et calzone préparés par les chefs Davide et Francesco. Réalisées avec des ingrédients 100% d’origine italienne, une charcuterie de la région de Parme et des fromages issus d’un atelier des Pouilles, elles sont cuites dans un four à pierre spécialement rapporté de Naples ! On les accompagne volontiers d’antipasti et de tapas, à choisir sur une carte qui évolue au fil des saisons.
Les becs sucrés goûteront également le Panettone, servi pour la « merenda », c’est-à-dire le goûter, de 15h à 17h.

oopsie zazza2

©théobaulig2016

En sortant du bureau, rien ne vaut un petit apéro pour se changer les idées ! De 18h à 19h, on vient profiter de la formule aperitivo de Zazza, composée d’une planche de charcuterie et stuzzichini de fromage, ainsi que de cocktails réalisés par Guillaume, le mixologue, à base de liqueur de marasquin, camari, grappa, limoncello ou encore aperol. Les inconditionnels du vin pour accompagner charcuterie et fromage se décideront pour l’une des références de petits producteurs italiens.

De quoi voyager tout en restant dans la capitale !

oopsie zazza 1

©théobaulig2016

Informations pratiques :
Zazza 
18 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *