Accueil Bars & Restaurants Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique.

Envie de faire voyager vos papilles ? Direction le Pérou avec cette nouvelle cantine aux tons bleu et rose, imaginée par Carlos Carmino. Alors qu’il régale déjà les Lyonnais au Miraflores, le Chef originaire de la Cordillère des Andes remet le couvert avec Yka, Bar et Ceviche. Au menu, comme son nom l’indique, une jolie palette de ceviches, ce plat à base de poisson cru mariné rafraîchissant à souhait, concoctés par le duo formé par Maikol Acco Cuyutupac et Cesar Belluz.

Evoluant en fonction de la pêche du jour (saumon, truite, maigre, poulpe, maquereau,…), la carte met à l’honneur des recettes fusion, comme le japonisant Ceviche Nikkei (marinade de citron vert-gingembre-saké-soja-sésame avec dashi, avocat brûlé, nori, oignon rouge et patate douce), l’exotique Ceviche Maracuya & menthe (marinade fruit de la passion-citron vert-piment jaune, menthe, maïs cancha, patate douce et banane) ou encore le classique (marinade citron vert-piment-rocoto-gingembre, patate douce, maïs cancha, oignon rouge et coriandre). Pour accompagner ces délicieux petits plats, on fait confiance à Lino Vargaz Villafuerte derrière le bar pour nous concocter un authentique Pisco Sour.

Impossible de partir sans avoir goûté en dessert le typique le Biscuit tres leche, à base de lait de chèvre, de vache et de lait concentré, de cannelle et de vanille. Les puristes du chocolat, eux, opteront pour la tarte au cacao criollo 70% grand cru.

Informations pratiques:
Yka
112 boulevard des Belges
69006 Lyon

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Carlie : bar à cocktails et planches originales au cœur de Paris

L’établissement, qui accueille les Parisiens depuis 2013, vient de s’offrir les services d'un cuisinier aux tapas savoureux.

Cali Sisters : un restaurant californien à Paris

L’adresse invite à un voyage des sens à Los Angeles, sans quitter la capitale.

Aladin et la Lampe Merveilleuse à la Comédie Saint-Michel

Le conte des Mille et Une Nuits fait rêver les enfants tout au long de l’été à Paris.

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique. Envie...

Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu

L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. Cosy, ludique...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas