restaurant

Yaya Halle Secrétan : la nouvelle adresse spécialisée dans la cuisine du Péloponnèse

Le chef et son équipe proposent un voyage culinaire à travers les petits villages grecs.

 

Fort du succès de sa première adresse Yaya Saint-Ouen, Juan Arbelaez remet le couvert dans le 19e arrondissement. C’est dans la Halle Secrétan, lieu historique et mythique construit par Baltard que le nouveau restaurant a ouvert ses portes, dans l’ancien marché couvert à la structure métallique monumentale. Pour cette nouvelle adresse, le Chef s’est associé aux frères Grégory et Pierre-Julien Chantzios, fondateurs de la marque Kalios.

© Emilie Guelpa

 

En cuisine, l’accent est mis sur la Grèce des montagnes du Péloponnèse, avec recettes de tavernes et plats de partage du village de Néochori-Itomi. Depuis la cuisine ouverte, on observe Juan Arbelaez et son acolyte Fannis Exarchakis s’affairer derrière les fourneaux. Au menu : tous les grands classiques du terroir comme l’huile d’olive, les légumes, l’agneau, l’origan ou le fromage de brebis. Parmi les mezzés, on fond pour les betteraves rôties au yaourt grec, noisettes et pesto sauvage, le Tiropita au fromage Kefalotyri, pistaches, noix et miel du Péloponnèse Kalios ou encore le calamar à la plancha servi avec tarama, sauce aux herbes des montagnes et oignons au vinaigre doux. Côté douceurs, difficile de résister au Galactoboureko, gâteau à la semoule du village revisité avec pâte filo, oranges confites et vanille, tout comme au Namelaka, un crémeux de chocolat Valrhona 70% avec crumble de noisettes, huile d’olive Kalios, fleur de sel et coulis de grenade. Miam !

 

Informations pratiques :

Yaya Halle Secrétan
33 avenue Secrétan
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.