théâtre

Xavier Lafarie, Clément Gaucher et Mister Roze à la Comédie des 3 Bornes

Le théâtre présente au mois de février un trio de seuls en scène en quête d’amour, de boulot ou pétri d’idéaux.

 

Qui aurait cru assister à une leçon de féminisme au cours du one-man show d’un homme? Nous embarquant dans son imaginaire, Xavier Lafarie nous raconte combien l’inspirent Scarlett O’Hara et sa grand-mère Mamita, deux femmes fortes dont le portrait trônent dans son salon. Du 4 février au 27 mai, dans son spectacle Avec Elles, il rend hommage à ce personnage familial. Faisant preuve d’humour, d’émotion et même d’un peu de cynisme, le comédien questionne le genre, la virilité, l’homophobie et le féminisme, tout comme l’héritage.

Clément Gaucher, lui, ne cache pas son jeu. Dans son show Clément Gaucher ratisse large, à l’affiche de la Comédie des trois bornes du 6 février au 29 mai, l’humoriste balance son CV à qui veut l’entendre : Ex-jardinier paysagiste, ensuite surveillant de collège puis figurant de cinéma. Son objectif ? Quitter Pole Emploi et trouver un boulot. Si possible même, le job de ses rêves.

Quant à Mister Roze, ce qu’il cherche, c’est le grand Amour! Gardant en tête les histoires des origines du sentiment amoureux que lui racontait son grand-père, il nous embarque jusqu’au 31 mai dans sa quête tendre et trépidante. De son premier amour rencontré dans un sex-shop à son désir d’enfant en passant par « l’Association des Largués Anonymes » ou encore sa révélation pour la comédie musicale,  on découvre entre rires et émotion les aventures rocambolesques du comédien.

Informations pratiques :

Avec Elles, de Xavier Lafarie, les lundis à 21h30 du 4 février au 27 mai
Clément Gaucher ratisse large, les mercredis à 19h du 6 février au 29 mai
Mister Roze les jeudis et vendredis à 19h jusqu’au 31 mai
Comédie des 3 Bornes
32 rue des Trois Bornes
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *