dégustation

Vinochromie : du vin à l’oeuvre dans les caves du Louvre

Le concept hybride entre exposition et after work est de retour pour un nouvel événement.

 

Après avoir séduit les Parisiens avec sa dégustation de Beaujolais le mois dernier, Vinochromie est de retour le lundi 9 décembre dans les caves du Louvre pour une session originale autour de la vigne et de ses plaisirs, intitulée Du vin à l’œuvre. Une nouvelle fois, vignerons, artistes, amateurs de vins et d’arts ou néophytes sont invités à se rassembler afin de découvrir une sélection d’œuvres artistiques et originales, s’inspirant des productions viticoles issues des domaines invités. A l’occasion de cette soirée spéciale Noël, trois domaines viticoles viendront faire déguster leurs cuvées aux amateurs de bon vin dans 600m² de caves voûtées superbement aménagées.

La Maison Penet viendra présenter son Champagne, tandis que le château l’Evêché fera goûter son Bordeaux et son Saint Emilion Grand Cru. Quant au domaine Parcé Frères, il invitera à découvrir son vin doux naturel Rivesaltes, cuvée 1998. Enfin, l’ensemble des œuvres présentées lors de la rétrospective seront à vendre pendant la soirée. Cette édition festive en présence des vignerons se fera également en musique grâce à une jolie playlist.

En cas de petite faim, on pourra se faire plaisir avec des assiettes à prix unique, à accompagner de vins au verre ou à la bouteille. Si l’on est convaincu, on pourra également repartir avec une bouteille à prix négociés.

Informations pratiques :

Vinochromie
Les Caves du Louvre
52 rue de l’arbre sec
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.