gastronomie

Vinochromie : dégustation de Beaujolais dans les caves du Louvre

L’événement réunit à la fois artistes et vignerons dans un lieu prestigieux de la capitale.

 

Le vendredi 22 novembre 2019, Vinochromie organise une soirée dégustation dans les caves du Louvre, à Paris. Au cours de cet événement, entre cinq et dix maisons et domaines viendront faire déguster leurs Beaujolais Nouveaux ainsi qu’une de leurs cuvées de Beaujolais, Beaujolais-Villages ou cru du Beaujolais, de 19h à minuit. Dans l’espace privilégié de 600m² de caves voûtées, on s’adonnera à une dégustation privée en grignotant des assiettes à prix uniques, tout en écoutant une musique pointue diffusée par un dj.

Au programme : une sélection de vins français et étrangers, une expo-dégustation  ainsi que des expériences multi-sensorielles. En effet, au-delà d’une simple dégustation, Vinochromie est également l’occasion de faire se rencontrer l’art et le goût. En effet, chaque vin est associé à une œuvre d’art créée par des graphistes, peintres, sculpteurs, photographes, graffeurs, musiciens, ou encore motion designers. C’est après avoir dégusté le vin que chacun des artistes réalise une création originale unique ou en série ultra limitée inspirée par les vins eux-mêmes et en fonction des sensations ressenties en goûtant le nectar.

Cette soirée placée sous le signe de la vigne s’accompagnera également d’une exposition offrant une rétrospective d’une vingtaine d’affiches, qui chaque année depuis des décennies, accompagnent l’arrivée du vin nouveau.

Informations pratiques :

Vinochromie
Les Caves du Louvre
52 rue de l’arbre sec
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.