loisirs

Une nouvelle patinoire s’invite dans les Jardins du Trocadéro

En voilà une qui risque de faire de l’ombre à celles du Grand Palais et du Champ de Mars !

 

Quoi de plus paradisiaque qu’une petite balade sur la glace avec vue sur la Tour Eiffel ? Jusqu’au 8 mars 2020, une nouvelle patinoire accueille amateurs de glisse et amoureux de la capitale dans les jardins du Trocadéro. C’est plus exactement sur la terrasse de l’Aquarium de Paris, dans le 16ème arrondissement, qu’elle a pris ses quartiers. Ainsi, l’attraction éphémère s’étend sur 350 m² de glace, le tout à ciel ouvert ! Dans un esprit très bucolique, les arbres se trouvant sur le chemin de la piste ont été encerclés, permettant aux patineurs de slalomer entre les troncs (ou bien, pour les novices, de s’y accrocher dans l’espoir d’éviter la chute !)

Tous les jours jusqu’à 22h, on enfile ses patins pour parcourir la piste tout en admirant la Dame de fer. Après avoir montré ses skills, on vient se réchauffer avec un chocolat ou un vin chaud dans le village gourmet attenant, plongé dans une décoration très hivernale. Histoire de célébrer la nouvelle année comme il se doit, on y trouve même un bar à champagnes et à huîtres ! Enfin, dès la tombée de la nuit, place aux jeux de lumière et à la musique. L’occasion de passer une soirée féerique en famille, entre amis, ou en amoureux. A noter également : les nocturnes du jeudi au samedi, pour prolonger la fête.

Informations pratiques :

Patinoire des jardins du Trocadéro
Aquarium de Paris
5 avenue Albert de Mun
75116 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.