expérience

Une nouvelle attraction culturelle permet de visiter Paris en réalité virtuelle

Cette nouvelle technologie offre une expérience à couper le souffle.

 

Après avoir permis aux Parisiens de survoler leur ville l’an dernier, FlyView propose désormais aux amoureux de la capitale une nouvelle aventure. Avec l’Impossible Visite, touristes comme habitants de la Ville Lumière sont invités à partir à la découverte de lieux parisiens normalement inaccessibles, grâce aux technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Conçue comme un centre de téléportation, cette expérience futuriste fait voyager les curieux d’un lieu parisien à l’autre en immersion à 360°, à renfort d’effets spéciaux et d’animations 3D.

En pratique, chaque participant vient s’installer dans une salle de 32 places assises. Après avoir enfilé son casque de VR (Virtual Reality) il embarque pour un périple virtuel de 18 minutes au cours duquel il est d’abord plongé dans les machineries de la Tour Eiffel au 19ème siècle dans les sous-sols, avant d’accéder à la verrière du Grand Palais (la plus grande d’Europe), de monter jusque jusqu’en haut de la flèche de la Sainte Chapelle, de descendre dans les couloirs secrets du Panthéon, de découvrir le canal qui coule sous la place de la Bastille, et enfin de terminer son parcours sur les toits de Montmartre au soleil couchant ! Totalement immersive, l’attraction bénéficie d’images tournées en 8K à l’aide de drones au-dessus et à l’intérieur des monuments parisiens et de caméras dernière génération. Sensations garanties !

Informations pratiques :

FlyView
30 rue du Quatre Septembre
Place de l’Opéra
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.