loisirs

Une expérience immersive pour plonger au coeur de la série Le Bureau des Légendes

Le jeu permet aux Parisiens d’incarner un espion à l’image de la série télévisée.

 

Aurez-vous le droit d’en connaître ? Forte de son succès, la série française de Canal+ Le Bureau des Légendes vient à la rencontre des Parisiens pour les plonger dans une expérience immersive exclusive. A partir du 2 mars, les fans d’espionnage et amateurs de nouvelles expériences vont pouvoir se glisser dans la peau d’un « clandé » des services de renseignement français. Imaginée et développée par Dama Dreams, l’expérience immersive propose à ses visiteurs un jeu grandeur nature sous couverture, dans l’univers ultraréaliste de la série Le Bureau des Légendes.

La mission : une menace de la plus haute importance et imminente vise les principaux intérêts économiques et politiques français. Prévenu par un « clandé » via la procédure d’urgence, les joueurs sont chargés de collecter et d’analyser toute une série d’informations, avant de se rendre sur le terrain. Ainsi, pendant deux heures, par équipe de trois à six joueurs, les participants incarnent des membres du Bureau des Légendes et doivent tenter de résoudre plusieurs énigmes. Dans un lieu tenu secret de plus de 300m² dans le 6ème arrondissement, ils sont amenés à interagir avec des acteurs et réagir face à une situation de crise, devenant ainsi acteurs de leur propre aventure. Chacune de leurs décisions et de leurs actions les mènera à des fins de jeu différentes.

Informations pratiques :

Le Bureau des Légendes
Expérience immersive
Conseillé à partir de 16 ans
A partir du 2 mars 2020
Dans un lieu tenu secret
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.