restaurant

Un food court de 3 800m2 va ouvrir sous les Invalides

D’ici six ans, le bâtiment historique situé entre l’Assemblée nationale et la tour Eiffel devrait accueillir amateurs d’art et gourmands.

 

Saviez-vous que sous la célèbre esplanade des Invalides se cachait un sous-sol inutilisé de 18 000m² ? Un immense espace complètement vide, qui ne devrait plus le rester longtemps. En effet, celui-ci se transformera à l’horizon 2025 en un gigantesque centre dédié à l’art et à l’artisanat français, assorti d’un food court de pas moins de 3 800m² ! Cette idée folle (et géniale, avouons-le) est celle de Dominique Perrault, lauréat du concours Réinventer Paris II, destiné à donner une seconde vie à ce site abandonné. Quand on pense que l’architecte est déjà à l’origine du nouvel hippodrome de Longchamp, du futur village olympique de 2024 et de la Bibliothèque nationale de France, on trépigne d’impatience à l’idée de voir le résultat. Nommé AérogArt, son projet a pour vocation de redynamiser le sous-sol fantôme des Invalides, propriété de la Ville et de la SNCF. On s’imagine déjà déambuler sous la dalle, dans les allées de la grande halle alimentaire Miam (acronyme de Marché des Invalides consacré à l’alimentation multigénérationnelle).

Le lieu devrait aussi accueillir de nombreuses expositions et manifestations artistiques, ateliers, fablabs, corners, showrooms, un restaurant-bar mais également un musée pour enfant pour les 6-12 ans, incluant salles de jeux et animations ludiques et pédagogiques. AérogArt sera accessible par le RER C via une place publique à ciel ouvert de 1 200 m².

Informations pratiques :

AérogArt
A partir de 2025
Rond-Point du Bleuet de France
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.