loisirs

Un festival de cinéma en plein air au coeur de Paris

La plus grande salle de cinéma à ciel ouvert fait son retour cet été dans la capitale.

 

Le festival Cinéma en plein air de La Villette est de retour du 17 juillet au 18 août 2019 sur la prairie du Triangle. Pour cette 29ème saison, le festival met à l’honneur le thème du Futur, entre utopies et dystopies. Au programme : pas moins de 25 projections gratuites, à regarder à la belle étoile. Le festival débutera sous les meilleurs auspices mercredi 17 juillet avec la projection de Blade Runner  2049 de Denis Villeneuve, avec un casting quatre étoiles (Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, Robin Wright). On se réjouit d’avance à l’idée de revoir Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki, Her de Spike Jonze ou encore l’Ile aux chiens de Wes Anderson.

Samedi 27 juillet, avant sa séance de cinéma où l’on prendra plaisir à revoir Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol avec Ethan Hawke, on profitera de l’apéro perché du Villette Markerz. Au menu: vin et tapas en terrasse avec une vue imprenable sur le parc et le canal de l’Ourcq. Des soirées karaokés sont également au programme. En effet, à l’occasion des 10 ans d’ARTE Concert, l’animatrice Aline Afanoukoé fera chanter les Parisiens sur les concerts filmés de Philippe Katherine, Beth Ditto, Étienne Daho, IAM, Lomepal, Angèle ou encore Julien Doré. Tout au long du festival, on embarquera pour des croisières gourmandes en collaboration avec l’Eté du Canal sur le Bassin de la Villette. Dans l’assiette : la cuisine de grand-mère 100% maison de Mamie Foodie, et les petits plats du monde de la coopérative engagée et solidaire de Mam’Ayoka.

Informations pratiques :

Cinéma en plein air
La Villette
Prairie du Triangle
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.