loisirs

Un escape game dans une salle de théâtre parisienne

Le théâtre Lepic promet aux Parisiens un voyage dans le temps, au cœur des années 30.

 

Cet été, partez à la quête du Graal ! A partir du 6 juillet, le Théâtre Lepic, dans le 18ème arrondissement de Paris, organise un jeu à mi-chemin entre escape game et théâtre immersif. Le scénario : alors qu’une représentation de la célèbre pièce de Jean Cocteau Les chevaliers de la table ronde doit être donnée dans la salle de théâtre dans pas moins d’une heure, le Graal, élément clé de l’histoire, a disparu! Impossible pour les acteurs de la pièce de terminer celle-ci si la coupe sacrée n’est pas retrouvée. Il faudra donc que les joueurs, par groupes de quatre à cinq personnes, retrouvent le précieux objet en résolvant les différentes énigmes dans l’ensemble des pièces du théâtre. Pour commencer, ceux-ci se réuniront place Marcel Aymé, sur la butte Montmartre, afin que Merlin leur explique l’objectif de leur quête : entrer dans le théâtre avant d’en ressortir avec le Graal, armé d’un carnet de bord avec toutes les instructions nécessaires et les énigmes.

Tout au long du jeu, on prend plaisir à découvrir l’ensemble des pièces de la salle de théâtre, en passant par les loges, les salons et le bar. On croise tour à tour des personnages historiques tels que Jean Cocteau, auteur de la pièce, Jean Marais, acteur de celle-ci, ou encore Edith Piaf, qui voulait jouer dans une pièce de celui-ci à l’époque et à laquelle le théâtre a souhaité faire un clin d’œil, 36 ans après le tournage du film Edith et Marcel de Claude Lelouch dans son décor.

Informations pratiques :

Théâtre Lepic
Escape Game
1 avenue Junot
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.