terrasse

Un beer garden éphémère à deux pas du Canal de l’Ourcq

Le lieu inspiré des biergartens allemand a été créé par une brasserie artisanale parisienne renommée.

 

Quoi de plus rafraîchissant qu’une pinte de bière à l’ombre d’un jardin, assis à une grande table en bois avec les copains ? Ce petit plaisir est désormais accessible à tous. En effet, la maison Demory vient d’installer son beer garden éphémère à deux pas du Canal de l’Ourcq. Celui-ci restera ouvert jusqu’à la mi-octobre, histoire de laisser aux Parisiens le loisir d’en profiter toute la belle saison. Dans une ambiance estivale, allongé dans un transat à quelques mètres des cuves, on croque dans les pizzas maison de Chez Antoine en chillant au son des dj sets, avant de se lancer dans une partie de ping-pong ou de Mölkky.

Dix références de la brasserie artisanale sont disponibles à la dégustation, le tout à petit prix (5 euros la pinte classique et 6 euros la pinte spéciale). A la carte, on trouve ainsi blondes, blanches, ambrées, American Pale Ale ou encore IPA. Chaque samedi, on profitera des visites guidées de la brasserie, avec découverte du processus de fabrication et évidemment dégustation. Pour faire partie des heureux élus à découvrir les secrets du houblon, il suffit de s’inscrire en envoyant un mail à la maison Demory. Fondée en 1827 rue Broca à Paris, celle-ci disparaît ensuite dans les années 50. C’est il y a 10 ans, début 2009, qu’elle renaît de ses cendres, alors que la craft beer commence à se populariser un peu partout à travers le monde.

Informations pratiques :

Garden Beer Demory
1 rue de Paris
93000 Bobigny

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.