théâtre

Théâtre Montmartre Galabru : petites disputes et grosses frayeurs

La salle de spectacle présente ce mois-ci deux pièces à l’humour décalé.

 

welkinlight-oopsie-1

Qui n’a jamais craint de rester coincé dans un ascenseur riquiqui avec ses voisins ? C’est le calvaire que subissent trois inconnus le soir du 31 décembre dans En Apesanteur, comédie à l’humour absurde et totalement décalée de Thibaut Marchand et Leah Marciano, avec Thibaut Marchand, Arnaud Laurent et Floriane Chappe. Benjamin, éternel célibataire ayant tendance à s’agacer rapidement, Zoé, romantique névrosée qui s’est faite élégante pour fêter le passage à la nouvelle année, et François, gentil voisin looser arrivé par hasard en voulant les aider, affublé en tout et pour tout d’un pyjama er de pantoufles, vont devoir cohabiter le temps d’une (trop) longue nuit dans moins de 4m², en vivant leur lot de flirts, de disputes, et même de vrais pétages de plombs !

en apesanteur oopsie

Egalement écrite par Thibaut Marchand et mise en scène par sa complice Leah Marciano, Un Macchabée dans la baignoire est une comédie à l’humour noir et corrosif qui n’est pas sans rappeler le mythique Le Père Noël est une ordure. Interprétée par Arnaud Laurent, Floriane Chappe, Thibaut Marchand, Sophie Le Cam ou Aurélie Camus, Jessie Lambotte ou Patricia Bourrillon, la pièce se révèle totalement déjantée. Le pitch ? Maxime, jeune peintre plutôt mauvais mais persuadé de son immense talent, se prépare à accueillir son rencard Nora, une jeune femme flic. C’est évidemment le moment que choisit son ex Alice pour débarquer avec un cadavre dans les bras. Vont également rapidement finir par s’en mêler son frère et faire-valoir Léo, ainsi que Mme Gonzales, concierge de l’immeuble qui n’hésite pas à se faire payer pour son silence. Mordant !

macchabée dans la baignoire oopsie

Informations pratiques :
En Apesanteur, jusqu’au 29 décembre 2017 tous les vendredis à 20h
Un Macchabée dans la baignoire jusqu’au 30 décembre 2017 tous les samedis à 21h30
Théâtre Montmartre Galabru
4 Rue de l’Armée d’Orient
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.