loisirs

The Photo Academy : des cours de photographie pour amateurs et passionnés

La start up parisienne invite grands débutants comme photographes au niveau plus avancé à développer leur pratique et leurs compétences.

 

Vitesse, profondeur de champ, ouverture et mise au point, ça vous parle ? Ce langage technique, Raphaël et Maxime, duo fondateur de The Photo Academy, se sont donné comme mission de le faire découvrir au plus grand nombre. Depuis 2008, les deux amis, passionnés de photographie, proposent des cours d’initiation et de perfectionnement au huitième art. Débutants comme initiés viennent avec leur projet pour trouver des réponses et suivre une série de cours dispensés au choix en français ou en anglais.

Les amateurs profiteront des cours du soir pour apprendre à maîtriser leur appareil, éduquer leur regard mais également développer leur propre style. Toutes les marques d’appareils bridge, hybrid, reflex ou argentique sont acceptées et ceux qui n’en possèdent pas peuvent même s’en voir prêter un gratuitement. Ceux qui n’ont aucune connaissance feront leurs premiers pas dans la photo et pourront même apprendre à faire des clichés avec leur smartphone ! Les photographes plus chevronnés se lanceront dans des formations de photographie culinaire, de photo de mode en studio ou encore de packshot pour la publicité. Les amateurs de photo rétro pencheront de leur côté pour les cours de photographie argentique à travers plusieurs ateliers de procédés alternatifs très créatifs comme celui d’initiation au tirage cyanotype, au sténopé, à l’ambrotype ou encore au tirage argentique noir et blanc en labo photo.

Informations pratiques :

The Photo Academy
19 quai de la Seine
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.