restaurant

Street Bangkok Roast & Beer, nouvelle rôtisserie thaï à Etienne Marcel

Le petit dernier du BKK Crew se spécialise dans le canard laqué version street food à la sauce fruitée.

 

Après avoir ouvert un restaurant traditionnel thaï au Canal Saint-Martin, puis une seconde adresse spécialisée dans les grillades à Bastille, l’équipe du BKK Crew vient d’inaugurer à Etienne Marcel un troisième lieu, cette fois-ci consacré au canard laqué.

Situé dans un ancien pub, le restaurant aux airs de gargote asiatique plonge les Parisiens dans l’ambiance des rues de la capitale thaïlandaise, avec ses canards pendus en vitrine, ses murs de briques décorés de photos vintages, ses graffitis, ainsi que son énorme portrait-néon d’un Chinois dont la fumée d’opium se reflète sur les vitrines du comptoir et sur les tables en inox.

Pour cette nouvelle aventure, l’équipe s’est associée au chef hongkongais Jeff Claudio, spécialisé dans cette savoureuse recette. L’expert suit un processus de cuisson très pointu, qui demande pas moins de 72 heures de préparation ! En cuisine, les canards sont préalablement saumurés et préparés dans un bain d’herbes et un mélange d’épices tenu secret, puis laqués avant d’être séchés et rôtis sur place à la flamme. Pour conserver tout le croquant de la peau, ils sont servis dans la demie-heure qui suit leur cuisson, accompagnés d’une sauce « Sweet and Sour » de pêche / abricot et servis avec de petits brocolis thaï croquants et pimentés. Pour accompagner sa viande, on fait son choix entre les références pointues de bière : la Singha (Thaïlande), la Samuel Adams (US), la Erdinger (Allemagne), ou la Brew Dog (UK)!

© Simon Kolton

 

Informations pratiques :

Street Bangkok Roast & Beer
Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 23h
112 rue Saint Denis
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *