shopping

Spoon and co: des couverts personnalisés gravés à la main

La marque made in France donne une seconde vie aux couverts.

 

Des couverts à messages pour égayer son déjeuner ou sa pause café : c’est l’idée de Manon, fondatrice de Spoon & co. Aujourd’hui interne en médecine à la faculté de Caen, la jeune femme tient également un compte Instagram très suivi (plus de 170k d’abonnés) sous le pseudo « Ma.non_auxkilos », sur lequel elle publie des photos de ses petits plats et de ses cuillères personnalisées, avec l’objectif de promouvoir une nourriture saine.

Chinés dans les vide-greniers et les brocantes, ses couverts en métal argenté sont gravés à la main un à un dans l’atelier normand de Spoon & co en utilisant la technique de l’estampillage ou poinçonnage. Ainsi, chaque lettre, chiffre ou dessin correspond à un poinçon frappé à l’aide d’un marteau sur le couvert. Une encre à base d’eau est ensuite ajoutée dans la gravure, afin de bien faire ressortir l’écriture visuellement. Cuillères à café, à soupes, à thé, mais aussi fourchettes, couteaux, louches ou encore pelles à tartes, décapsuleurs et porte-clés sont ainsi personnalisables : il suffit de choisir d’abord le matériau utilisé, puis le texte et éventuellement le dessin à graver.

Pour les fêtes de fin d’année, Spoon & co vient de sortir une nouvelle collection avec couverts colorés, petits sapins et messages de bonne année gravés. Un cadeau écolo et mignon à offrir aux gourmands amateurs de cuisine et de vaisselle !

Informations pratiques :

Spoon & co

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *