Accueil Shopping Spoon and co: des couverts personnalisés gravés à la main

Spoon and co: des couverts personnalisés gravés à la main

La marque made in France donne une seconde vie aux couverts.

 

Des couverts à messages pour égayer son déjeuner ou sa pause café : c’est l’idée de Manon, fondatrice de Spoon & co. Aujourd’hui interne en médecine à la faculté de Caen, la jeune femme tient également un compte Instagram très suivi (plus de 170k d’abonnés) sous le pseudo « Ma.non_auxkilos », sur lequel elle publie des photos de ses petits plats et de ses cuillères personnalisées, avec l’objectif de promouvoir une nourriture saine.

Chinés dans les vide-greniers et les brocantes, ses couverts en métal argenté sont gravés à la main un à un dans l’atelier normand de Spoon & co en utilisant la technique de l’estampillage ou poinçonnage. Ainsi, chaque lettre, chiffre ou dessin correspond à un poinçon frappé à l’aide d’un marteau sur le couvert. Une encre à base d’eau est ensuite ajoutée dans la gravure, afin de bien faire ressortir l’écriture visuellement. Cuillères à café, à soupes, à thé, mais aussi fourchettes, couteaux, louches ou encore pelles à tartes, décapsuleurs et porte-clés sont ainsi personnalisables : il suffit de choisir d’abord le matériau utilisé, puis le texte et éventuellement le dessin à graver.

Pour les fêtes de fin d’année, Spoon & co vient de sortir une nouvelle collection avec couverts colorés, petits sapins et messages de bonne année gravés. Un cadeau écolo et mignon à offrir aux gourmands amateurs de cuisine et de vaisselle !

Informations pratiques :

Spoon & co

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Les meilleurs bars à cocktails parisiens qui livrent à domicile

En attendant la réouverture des bars dans la capitale, les amateurs de mixologie vont pouvoir se faire plaisir : ces bars à...

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas