shopping

SOUKI : des créations réalisées à la main par des artisans au savoir-faire ancestral

La boutique en ligne propose objets de décoration et accessoires artisanaux authentiques.

 

Envie d’une jolie fouta à étaler sur la plage ou le long de la piscine cet été ? Cap sur les modèles de SOUKI. La jeune marque propose en effet sur son e-shop des produits artisanaux dénichés aux quatre coins du monde par Lamia et Zineb. Ce sont leurs origines ainsi que leurs multiples voyages à travers le monde qui ont inspiré ces deux amies à l’origine de SOUKI. De leurs souvenirs d’enfance dans les ruelles des plus vieilles médinas du Maroc, elles ont gardé en mémoire les gestes minutieux des maîtres artisans. Elles ont ainsi souhaité rendre hommage à la tradition de leur terre d’origine tout en mettant à l’honneur l’artisanat ancestral du monde entier.

Imaginées à Paris, les créations exposées dans leur boutique en ligne sont réalisées à la main par des artisans locaux grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération. Chaque produit vendu permet de rémunérer directement, en toute transparence et sans intermédiaire les créateurs.

Avec Tiff et Clem, on craque pour les objets de décoration de la gamme Home et accessoires (tapis, poterie, linge de maison, paniers en osier…), qu’ils soient brodés, tressés, tissés ou dessinés. Le must have de la saison, ce sont certainement ces babouches en cuir à tannage végétal confectionnées à la main à Fès, avec coussinet confort et semelle renforcée antidérapante. Le plus dur sera encore de choisir la couleur !

Informations pratiques :

SOUKI

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *