bar

Shake N’Smash, le bar à cocktails ambiance années folles

L’établissement, spécialiste de la mixologie, offre une plongée dans l’univers de Gatsby le magnifique.

 

A deux pas de République, le Shake N’Smash fait voyager les Parisiens dans le temps. On s’installe au large comptoir en chêne sombre, ou bien on va s’asseoir sur l’un des canapés en peau de bête de l’espace « Panthers in the Mirror ». Plus loin, un petit bar invite au chill dans l’ambiance intime d’un ancien cabaret. Pour une immersion totale dans l’univers des années folles, on pousse la porte du speakeasy sur le thème de la prohibition, situé à l’étage inférieur. Enfin, l’espace « cabinet de curiosité » dédié à l’univers de Phileas Fogg, avec son propre barman et sa carte dédiée de cocktails s’inspirant du monde entier, nous emmène au cœur du 19ème siècle.

Derrière le bar, on retrouve Jérôme Susini, propriétaire des lieux et globe-trotter ayant fait ses gammes à New-York, Sydney et Londres, et Axel Amasse, auteur de la carte automne/hiver 2018, avec 6 cocktails signature. Mention spéciale pour l’originalité du cocktail chaud Honey it’s cold outside, qui mélange de rhum brun, sirop de miel façon pain d’épice et chocolate bitter, liqueur et Rooibos Mariage Frères Rouge Métis®. On se délecte d’avance en découvrant la recette du Pourvu Qu’elle Soit Douce (Calvados, liqueur La Douce, shrub de poires et tandoori maison, citron vert, Christmas bitter) ou du Kabuki (Whisky Nikka infusé à l’asuki, sirop de matcha maison, Tea pot bitter, zeste de citron jaune). De savoureux breuvage à accompagner d’un saumon fumé à la crème de whisky tourbé ou d’un bocadillos de filet de boeuf sauce échalote et Cantal.

Informations pratiques :
Shake N’Smash
87 rue de Turbigo
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux cocktails au choix
Le Folie Bergère : Vodka, Bourgueil, jus de framboise, citron vert, sirop de baie rose maison
Le Old Cuban : Rhum ambré, citron vert, sirop de sucre de canne, menthe, champagne
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.