théâtre

Sexe, magouilles et culture générale au Palace

La comédie culte de Laurent Baffie est en ce moment à l’affiche de la salle parisienne.

 

Mettant en scène avec ironie les dessous des émissions de jeux à la télévision, le spectacle Sexe, magouilles et culture générale de Laurent Baffie régale actuellement le public du Palace.
Le pitch : Vulgaire, cynique et malhonnête, Franck Petit est le stéréotype parfait du producteur d’aujourd’hui. Il produit depuis de nombreuses années le jeu culturel télévisuel le plus regardé de France, nommé « Culture pour tous ». Mais l’émission, présentée par l’insupportable Stéphane Le Cœur, connaît un audimat en chute libre, avec seulement 23% d’audience.

Le producteur voit alors en Paulette, dame âgée très cultivée aux 4 enfants, 11 petits-enfants, 9 chats, et gagnante depuis de nombreuses semaines, une coupable toute désignée. Se devant de trouver une solution, il n’hésite pas alors à organiser l’élimination de la pauvre grand-mère, afin d’imposer la jeune et sulfureuse Cindy. Le souci : celle-ci n’est pas bien maline, et la production devra donc lui souffler les réponses dans l’oreillette depuis les coulisses, afin de la maintenir dans l’émission et faire ainsi remonter les chiffres de l’audience. Un moyen pour l’exécrable producteur de continuer à s’en mettre plein le nez et surtout plein les poches !

On rit de bon cœur tout au long de cette pièce, devenu un grand classique pour un Laurent Baffie à l’humour grinçant, qui prend ici un malin plaisir à jouer le chauffeur de salle agacé.

Informations pratiques :
Sexe, magouilles et culture générale
Le Palace
8 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *