restaurant

Saint-Valentin : quatre restaurants pour un dîner romantique

Envie de faire plaisir à votre amoureux(se) ? On vous a déniché quatre restaurants qui mettent les petits plats dans les grands à l’occasion de la Saint-Valentin.

 

Le Klay Saint-Sauveur

Pour la fête des amoureux, la vieille bâtisse du 19ème siècle aux escaliers en bois et à la majestueuse verrière propose un menu séduisant, qui commence très bien avec une coupe de champagne, suivie d’un carpaccio de Saint-Jacques à la truffe, de ravioles de homard et d’une touche chocolatée en dessert. Le tout pour 75 euros.

Informations pratiques :

Le Klay Saint-Sauveur
4 bis rue Saint-Sauveur
75002 Paris

Vida

Un menu en 7 temps pour 70 euros, qui dit mieux ? C’est l’idée de Juan Arbelaez et Laury Thilleman, qui signent à l’occasion de la Saint-Valentin des recettes aussi équilibrées que délicates. Ceviche de bar au leche del tigre ou encore panacotta servi avec granola et grenade… on devrait se régaler !

Informations pratiques :

Vida
49 rue de l’Echiquier
75010 Paris

Cristal Room Baccarat

Le 14 février, le Cristal Room Baccarat propose une soirée romantique dans l’écrin situé à l’intérieur de l’ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles. Au menu : foie gras aux litchis, turbot cuit à basse température et mousse de champagne aux pistaches. Pour profiter de ce dîner, il faudra compter 120 euros par personne.

Informations pratiques :

Cristal Room Baccarat
11 place des Etats-Unis
75016 Paris

Le Drugstore

© Yann Deret

 

Le restaurant situé sur la plus belle avenue du monde propose pour la Saint-Valentin un menu unique Tout Cru-Tout Cuit imaginé par le chef Eric Frechon (75 euros par personne). Au programme de cette carte construite en diptyque : tartare de thon rouge, noix de Saint-Jacques snackées ou encore Cœur de Millefeuille à la vanille bourbon à partager.

Informations pratiques :

Le Drugstore
133 avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.