restaurant

Rosie, la brasserie qui rend hommage à la tradition culinaire francaise

La nouvelle adresse est l’oeuvre de deux anciens de l’équipe Big Mamma.

 

Après avoir ouvert le restaurant éphémère Marie-Lou à Biarritz, face à la mer, pendant l’été 2018, Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc démarrent une nouvelle aventure. Le mois dernier, le duo a en effet inauguré Rosie, sa brasserie parisienne, avec comme objectif de faire redécouvrir aux Parisiens un patrimoine culinaire passé aux oubliettes. Conformément à son origine historique, ils ont souhaité faire de cette brasserie un lieu de brassage social et convivial à la cuisine traditionnelle et de saison et à la déco avant-gardiste. Dans ce but, ils ont choisi de travailler en direct avec plus de 130 producteurs à travers la France. Leur promesse?  Un rapport qualité-prix imbattable, en achetant en direct aux producteurs et cuisinant tout sur place, en passant par la charcuterie jusqu’à la pâte feuilletée.

Derrière les fourneaux, le Chef de cuisine Eloi Spinnler, formé chez Ducasse, le charcutier Lilian Bard, passé par la Maison Vérot et le chef pâtissier Yohan David, qui officiait jusqu’ici au Clarence, s’affairent pour régaler les Parisiens d’une cuisine 100% fait maison. Nos chouchous : l’œuf coque au caviar français avec ses mouillettes au beurre, les coquillettes au jambon, comté et truffe mélano, ou encore le Saint-Honoré. Pour accompagner son repas, on se plonge dans la carte des vins de plus de cent références, ou on se laisse tenter par un cocktail aux spiritueux 100% made in France, dont le signature Rosie (vodka Vertical infusée à l’hibiscus, sirop de thym maison, spray à l’eau de rose, jus de citron, pétale de rose).

Informations pratiques :

Brasserie Rosie
53 rue du faubourg Saint-Antoine
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.