restaurant

Rosa Bonheur ouvre une crêperie dans le Jardin des Tuileries

Le nouveau restaurant s’installe dans l’un des plus beaux lieux parisiens.

 

Après la guinguette du parc des Buttes-Chaumont ainsi que celles en bord de Seine au port des Invalides et à Asnières-sur-Seine, Rosa Bonheur a décidé de surprendre les Parisiens avec une nouvelle adresse gourmande. C’est au cœur du Jardin des Tuileries que l’enseigne a décidé d’ouvrir cet été sa crêperie.

Situé au niveau de la grille d’honneur du jardin, du côté de la place de la Concorde, l’établissement bénéficie ainsi d’une vue unique depuis sa terrasse installée dans un cadre exceptionnel. Assis au cœur de cet écrin de verdure, on déguste des recettes créées sur les conseils avisés de Sylvain Guillemot, chef doublement étoilé de L’Auberge du Pont d’Acigné (Ille-et-Vilaine). Rien que ça !

Souhaitant proposer des produits abordables et de qualité, dans une démarche de développement durable, Rosa Bonheur La Crêperie compte à sa carte galettes de sarrasin et crêpes sucrées réalisées à partir de produits de saison frais et sélectionnés. Dans l’assiette, cela se traduit par des matières premières issues de l’agriculture raisonnée et s’inscrivant dans une démarche environnementale privilégiant les circuits courts. Que ce soit le jambon blanc supérieur, l’andouille de Guéménée, le magret fumé, la saucisse bretonne, la truite fumée, la pomme de terre Charlotte, les champignons de Paris ou la courgette grillée, chaque produit est ainsi sourcé. Au moment du dessert, on accompagne sa crêpe sucrée de citron bio, miel, caramel au beurre salé, confiture ou encore de chantilly maison… Des petits plats qui sentent bon les vacances au bord de mer, à associer avec un cidre breton ou normand !

Informations pratiques :

Rosa Bonheur La Crêperie
Jardin des Tuileries
75001 Paris
(accès par la grille place de la Concorde)

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.