festival

Rock en Seine: concerts, street art et expo photo pour les 15 ans du festival

L’incontournable événement musical parisien réserve cette année encore bien des surprises aux amateurs de rock.

 

© Christophe Crénel

© Christophe Crénel

 

C’est le rendez-vous le plus attendu par les Parisiens à la fin de l’été. Rock en Seine revient les 25, 26 et 27 août prochains au cœur du Domaine de Saint-Cloud avec une programmation musicale aux petits oignons, ainsi qu’une multitude d’activités culturelles, au cœur d’un magnifique jardin à la française.
Côté têtes d’affiche, on ne peut que trépigner d’avance à l’idée de voir sur scène Flume, Franz Ferdinand, MØ, Black Lips, PJ Harvey, The Kills, The XX, Cypress Hill, Rone ou encore Mac Demarco ! Comme chaque année, avec son dispositif Avant-Seine, le festival invite également à découvrir 6 groupes de la fine fleur de la jeune scène rock française. Et pour la première fois, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent la chance à un groupe de lycéens qui aura la chance de jouer sur scène pendant le festival !

© Christophe Crénel

© Christophe Crénel

 

En plus de son désormais habituel Mini Rock en Seine réservé aux 6/10 ans, le festival propose cette année un nouvel espace spécialement dédié aux jeunes, avec rencontres d’artistes et de youtubeurs, interviews en publics et dédicaces de groupes en showcase sur la scène Ile-de-France, conférences sur le rock et blind tests dessinés.
Les amateurs de photos et de street art ne seront pas en reste ! Après avoir installé son équipe et son plateau au cœur du village des artistes de Rock en Seine pendant 5 années consécutives, le Studio Harcourt s’apprête enfin à dévoiler ses portraits de musiciens. En parallèle, 15 artistes de Street Art sont invités à créer des œuvres qui reviendront sur l’histoire du festival, édition par édition. See you there !

© Christophe Crénel

© Christophe Crénel

 

Informations pratiques :
Rock en Seine
Domaine National de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>