spectacle

Roch Voisine en concert acoustique au Grand Rex

L’auteur-compositeur et interprète canadien s’apprête à séduire à nouveau le public parisien avec une version « unplugged » de ses plus grands morceaux.

 

« Seul sur le sable les yeux dans l’eau, Mon rêve était trop beau. L’été qui s’achève tu partiras, A cent mille lieux de moi. Comment t’aimer si tu t’en vas, Dans ton pays loin là-bas… » Son titre Hélène, paru en 1989, a bercé l’enfance de pas mal d’entre nous. Roch Voisine est de retour au Grand Rex de Paris pour un concert exceptionnel le 15 février 2019 à 20h30.

En 1989, l’artiste se fait connaître avec son premier album Hélène, qui devient rapidement un immense succès au Canada, son pays d’origine, mais également en France où il occupera la première position du Top 50 pendant neuf semaines consécutives. Avec trois millions de disques vendus, il remporte en 1990 le prix de l’Album francophone de l’année lors de la cérémonie des Victoires de la musique en France. Celui qui a reçu un disque de Diamant pour 8 millions d’albums vendus en 20 années de carrière, a également sa statue de cire grandeur nature au Musée Grévin dans la capitale depuis 1993.

Deux ans après la sortie de son album Devant Nous, Roch Voisine est de retour à Paris avec un concept unique : une tournée acoustique. Accompagné sur scène de deux musiciens, l’artiste de 55 ans fera découvrir sa musique sous une nouvelle dimension, tout en douceur.

 

Informations pratiques :

Roch Voisine version UNPLUGGED
Le Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière
75002 Paris

 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.