restaurant

Roberta : l’aperitivo à la Milanaise au coeur de Montmartre

Le restaurant-traiteur et épicier italien propose également son propre laboratoire de pâtes fraîches.

 

roberta (2)

C’est dans un ancien atelier d’artisan avec vue imprenable sur l’église de la place des Abbesses que Roberta et Michele, mère et fils, ont choisi de partager leur amour de la gastronomie italienne. Dans ce ristorante design au mobilier de bois, aux petites touches végétales et aux rangées de bocaux colorés, on s’attable cet été dès 17h et jusqu’à 19h pour un aperitivo très gourmand. Pour un cocktail ou un verre de vin commandé, on grignote allègrement à volonté une sélection d’antipastis, parmi lesquels jambon italien, melon, pastèque, salade de tomates fraîches, roulés de jambon et fromage, etc…

© Roberta

© Roberta

 

A l’heure du déjeuner ou pour dîner, on commence par une burrata des Pouilles, des involtini de Speck et ricotta, des arancinis de risotto, fromage de brebis et poivre noir, ou un sandwich vénitien au jambon Blanc, ricotta et courgette grillée, avant de croquer les pâtes fraîches réalisées sur place dans le laboratoire de Roberta. Ravioli de bourrache (herbe) & beurre de sauge, linguine à la truffe noire et cèpes, ou encore ravioli de ricotta – épinards & sauce aux noix… difficile de faire son choix. Mais pas de panique ! Ici, on peut également commander ses pâtes à emporter. Mais pour ça, il faudra passer par l’épicerie fine tout en se mettant au défi de ne pas repartir avec un panier rempli de spécialités italiennes directement importées, à l’instar du burro al tartufo bianco, des bocaux d’artichauts peperoncinis con tonno, ou de la sauce tomate jaune.

Informations pratiques :
Roberta
5 bis rue la Vieuville
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>