restaurant

Riz Riz, nouveau restaurant dédié au riz au coeur du Marais

L’adresse concept est dédiée au fameux grain sous toutes ses formes.

 

Présent dans quasiment toutes les cuisines du monde, le riz peut se préparer dans une quantité infinie de recettes. C’est d’ailleurs le produit phare du restaurant Riz Riz, nouvellement installé au cœur du Marais. On vient y déguster des plats au look canon et au fort potentiel instagrammable, servis dans d’adorables plateaux-repas en bois et dans une belle vaisselle en céramique.

Mêlant recettes traditionnelles et interprétations contemporaines, la carte 100% végétale et 100% sans gluten, plutôt courte, favorise produits de saison et circuit court. Mention spéciale au Sushi Donut, formé de deux ellipses de riz japonais sur feuille de nori garnies d’asperges, courgette, aubergine et avocat. Impossible de résister non plus à la Gaufre de patate douce fondante et croquante à la fois, préparée à la minute et servie avec son guacamole maison. Les palais sensibles feront quant à eux attention aux épices du Curry du Dragon (un lit de riz Hom Mali nappé d’un curry vert de légumes), une recette toute droit venue de Bangkok.

A l’origine de Riz Riz, un trio d’amis ayant fait leurs armes dans le luxe, le design et la restauration. Ce qui peut expliquer le cadre à la fois épuré et mignon du lieu, joliment végétalisé. Les détails qui font mouche : la déco tropicale en clin d’œil au Livre de la Jungle de Kipling et le mur imitant l’œuvre du Douanier Rousseau.

Informations pratiques :

Riz Riz
221 rue Saint-Martin
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.