spectacle

Rien à dire : un spectacle de clown poétique

La pièce sans parole rend hommage à une figure emblématique de notre enfance.

 

« C’est quoi l’utilité du clown? Quels sont ses matériaux? » Pour Leandre Ribera, « la fonction du clown est de créer un « trou ». Pour regarder l’humanité d’une façon différente.  » D’après lui, « Ses matériaux sont: l’empathie, la surprise, le rire. C’est un espace entre l’optimisme et la nostalgie, d’où peu jaillir la beauté. La poésie. » Si de votre côté, comme beaucoup d’adultes, vous avez peur des clowns, l’acteur espagnol réussira sans aucun doute à vous réconcilier avec cette figure du rire au nez rouge.
Du 19 avril au 20 mai 2018, le clown catalan Leandre joue le spectacle Rien à dire au Théâtre Le 13e Art à Paris. Dans cette pièce pleine d’émotion, cette référence du mime et du cirque fait découvrir au public sa poésie et son humanité, au sein d’un décor sommaire : une maison désordonnée, constituée seulement d’une porte et de quatre meubles. Entre les centaines de paires de chaussettes jaunes au sol, les parapluies au plafond, la penderie hantée et les lampes récalcitrantes, on plonge avec délice dans l’univers de Leandre.
Lauréat des prix de Circ Ciutat de Barcelona et de Catalunya pour la meilleure mise en scène en 2014, ce clown bienveillant parcourt le monde pour mieux le faire rire depuis plus de 20 ans. Tout au long de ce spectacle interactif, ludique, et à l’humour teinté d’absurde, l’acteur et mime nous invite à retrouver la poésie de ce personnage mondialement connu.

Informations pratiques :
Rien à dire de Leandre
du 19 avril au 20 mai 2018
Théâtre Le 13e art
Centre commercial Italie 2,
place d’Italie
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux invitations offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.