restaurant

Raw, spécialiste des produits (presque) crus, s’installe à Saint-Germain

Le restaurant propose des plats à faible cuisson afin de préserver les bienfaits des aliments.

 

Forts d’une première adresse dans le Marais, le chef William Pradeleix et son épouse Marie ouvrent cette fois un nouveau restaurant dans le 6ème arrondissement de la capitale. Situé près du Jardin du Luxembourg, Raw Saint-Germain accueille les Parisiens dans un décor minimaliste et lumineux, aux touches de bois clair et de béton ciré. Le concept de ce restaurant : une raw food non végétalienne. Tout droit venue de Californie, la raw food consiste à cuire très peu les aliments, voire pas du tout. Selon les adeptes, l’atout majeur de cette cuisine serait de conserver vitamines, minéraux et enzymes en préservant les aliments de la cuisson. Mais pour le couple, qui dit santé ne dit pas pour autant austérité. En effet, « Le plus important, ça doit rester le goût : il faut sans cesse innover » explique le chef.

A la carte de Raw, on trouve ainsi plats végétariens, viandes marinées ou poissons assaisonnés. On y décèle en outre les influences japonaises chères à William Pradeleix. Gingembre, yuzu et lait de coco s’invitent ainsi en cuisine. Pour le déjeuner on se partage des tapas, avant, le soir venu, de dévorer toute une série de pintxos basques, en hommage aux origines des fondateurs : jambon cru ibérique, mousse avocat-wasabi ou encore ceviche de crevettes aux petits pois. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette ouverture s’accompagne de celle d’un take-away en parallèle, rue de Turenne. Pratique pour la pause dej !

Informations pratiques :

Raw Saint-Germain
44 rue de Fleurus
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.