Accueil Spécial confinement Quatre villes où s’évader à moins de 100km de Paris

Quatre villes où s’évader à moins de 100km de Paris

Le moment du déconfinement enfin venu, où peut-on aller se promener tout en respectant la règle des 100km autour de son domicile ? Voici quelques idées pour s’échapper un peu de la capitale.

La Roche-Guyon

Situé au cœur du Parc naturel régional de Vexin, La Roche-Guyon est labellisé « Plus beau village de France ». Logée entre la Seine et les coteaux, la commune a inspiré aussi bien l’écrivain Victor Hugo que le peintre Monet et le compositeur Joseph Kosma. En s’y promenant, on peut admirer son élégant château adossé à la falaise de craie.

Informations pratiques :
La Roche-Guyon
A moins de 80km de Paris

Chantilly

Labellisée « Ville d’art et d’histoire » en raison de la richesse de son patrimoine et de la diversité de son architecture, Chantilly est située au cœur de la forêt éponyme. Si ses établissement culturels sont actuellement fermés pour cause de Covid 19, on peut tout de même admirer son château et ses grandes écuries de l’extérieur, explorer sa forêt et se promener le long de ses canaux.

Informations pratiques :
Chantilly
A moins de 60km de Paris

Provins

Cité médiévale, Provins est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en tant qu’unique témoin d’une cité marchande des Foires de Champagne des XIIe et XIIIe siècles. Impossible de ne pas succomber au charme de ses allées voûtées et de ses remparts d’époque !

Informations pratiques :
Provins  
A moins de 90km de Paris

Chartres

Sa magnifique cathédrale Notre-Dame, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, fait de Chartres une ville remarquable. Difficile de résister également à un promenade au fil de l’Eure ou une balade à vélo de Chartres à Maintenon pour admirer son célèbre château, au jardin dessiné par Le Nôtre.

Informations pratiques :
Chartres
A moins de 92km de Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Les meilleurs bars à cocktails parisiens qui livrent à domicile

En attendant la réouverture des bars dans la capitale, les amateurs de mixologie vont pouvoir se faire plaisir : ces bars à...

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas