bar

Quatre terrasses pour profiter du printemps parisien

Alors que le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez, on rêve tous d’une bière en terrasse. Sortez les lunettes noires, on vous donne nos quatre meilleurs plans terrasses à Paris pour vivre comme il se doit ce début de printemps.

 

Rosa bonheur

Situé au cœur des Buttes Chaumont, le pavillon du Rosa Bonheur dispose d’une belle et vaste terrasse entourée de verdure. Sous les arbres, à la lueur des guirlandes lumineuses multicolores, on profite de la superbe vue. Au menu, la guinguette bucolique propose tapas faits-maison pizzas au feu de bois. Côté ambiance musicale, on compte sur les djs résidents.

Informations pratiques :

Rosa bonheur
Parc des Buttes Chaumont
2 allée de la Cascade
75019 Paris

Café A

Avec son jardin extérieur et sa vaste terrasse, le Café A offre aux Parisiens un havre de paix au milieu de l’ancien couvent des Récollets. Le soir, on y partage tarama d’oursin, foccacia gratinée au parmesan et Saint-Félicien rôti au four, le tout avec une bonne bière !

Informations pratiques :

Café A
148 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris

Les Maquereaux

Quoi de plus agréable que les quais de Seine par une belle après-midi ensoleillée ? Sur la péniche des Maquereaux ou sous les arbres face à l’île Saint-Louis, installé dans un canap’, on déguste huîtres bretonnes et bulots mayo avec un verre de rosé bien frais.

Informations pratiques :

Les Maquereaux
Quai de l’hôtel de ville
Parc Rives de Seine
75004 Paris

© Joann Pai

 

La Felicita

On a rarement vu une terrasse aussi immense ! Avec ses 1000m² et son beau biergarten, celle de la Felicita nous régale ! Dans ce food market, on a l’embarras du choix. Entre deux gorgées de Pisco Sour, on avale une burrata di Andria, un duo de saucisson à la truffe et au fenouil ou une margherita.

Informations pratiques :

La Felicita
55 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.