terrasse

Quatre restaurants avec terrasse ouverts ce mois d’août à Paris

Rien de tel que le mois d’août pour profiter d’un Paris déserté par ses habitants. Envie de vous faire un resto peinard en profitant du soleil ? Voici quatre adresses avec terrasse ouvertes ce mois-ci.

 

Marcelle

Avec son intérieur cosy aux grandes tables en bois et sa terrasse aux tables fleuries installée devant une jolie devanture blanche, Marcelle sauve notre été ! Ouvert toute la semaine, ce coffee shop à l’américaine nous régale de ses pâtisseries 100% fait-maison comme son cake à la châtaigne ou son roulé à la cannelle. On peut également compter sur la chef Ophélie Barès, ancienne élève de Christophe Michalak, pour nous concocter avocado toasts, salades au chèvre frit et smoothie bowls de compèt’.

Informations pratiques:

Marcelle
22 rue Montmartre
75001 Paris

Au Petit Panisse

Assis en terrasse devant l’enseigne en bois de chêne, il ne manquerait plus que les cigales pour se croire dans le Sud…  Au Petit Panisse nous régale à renfort de tempura de sardines, beignets de haddock, ragoût d’agneau, caille rôtie dans son jus, maquereau à la flamme ou encore sauté de cochon au caramel. Voilà un beau troquet de quartier bistronomique comme on les aime !

Informations pratiques:

Au Petit Panisse
35 rue de Montreuil
75011 Paris

Flora Danica

En plein coeur des Champs-Elysées, voilà une terrasse qui fait voyager! Brasserie danoise, le Flora Danica propose à sa carte du saumon sous toutes ses formes: en rillettes, en tartare mariné, fumé ou encore saumuré. Cet été, on profite de son grand jardin caché pour s’offrir une douce évasion gustative.

Informations pratiques:

Flora Danica
142 avenue des Champs-Élysées
75008 Paris

Sunset

Ouvert toute la semaine de 9h à 2h du matin (!), cette brasserie du 18ème arrondissement fait évoluer sa carte au fil des saisons. Au menu : des plats à base de produits frais concoctés par le chef Jordan Bischoff. Le soir, en terrasse, on sirote une bière artisanale en picorant dans de petites assiettes de pleurotes en friture, tataki de thon rouge à la crème d’avocat, poulpe snacké ou encore figue rôtie au miel de romarin pour le dessert.

Informations pratiques:

Sunset
100 rue Ordener
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.