loisirs

Quatre idées pour profiter de Paris ce week-end

Passer son mois d’août à Paris, c’est le pied : rues désertes, transports clairsemés, immenses parcs à la pelouse qui n’attend que vous… Voici quatre façons de bien en profiter ce week-end.

 

© Pierre-Emmanuel Rastoin + La La Land © SND, tous droits réservés. BenJeffLaurent /TROÏKA • Créa Sophie Lavoie/EPPGHV

 

Une séance de cinéma en plein air à La Villette

La prairie du triangle de La Villette accueille le festival Cinéma en Plein Air et devient ainsi la plus grande salle de cinéma de Paris à ciel ouvert. Au programme ce week-end: Promised Land de Gus Van Sant ce vendredi, Interstella 5555 : The Story of the Secret Star System par Daft Punk, Leiji Matsumoto et Kazuhisa Takenouchi samedi et Les parapluie de Cherbourg de Jacques Demy dimanche, précédé d’une croisière musicale et gourmande à bord d’une péniche sur la Seine.

Informations pratiques :

Festival Cinéma en plein air

Observation de Paris sous les étoiles 

A l’occasion de l’ouverture nocturne de parcs et jardins parisiens, l’Association Française d’Astronomie organise en collaboration avec la Mairie de Paris des soirées d’observation du ciel gratuites. Rendez-vous dès 21h jusqu’à 2h vendredi 17 août au Jardin des grands explorateurs derrière la fontaine de l’observatoire (6e) ainsi que samedi 18 août au Parc André Citroën sur le parvis en dur proche des jets d’eau.

Informations pratiques :

Paris sous les étoiles 

Déguster le burger éphémère de Big Fernand x L’Artisan de la Truffe

On s’offre un petit plaisir gustatif avec le hamburger Théophile de Big Fernand, une recette éphémère proposée en partenariat avec l’Artisan de la Truffe. A l’intérieur : steak de bœuf, fromage de chèvre à la truffe noire, compotée d’oignons, ciboulette et mayo maison. En vente jusqu’au 31 août seulement, Théophile est en exclusivité à l’Atelier Big Fernand, au cinquième étage du BHV Marais.

Informations pratiques :

Big Fernand 
52 Rue de Rivoli
75004 Paris

© Classique au Vert

 

Festival Classique au Vert au Parc Floral

Ecouter un concert de musique classique allongé dans l’herbe au milieu des bonsaïs, des iris et des dahlias, ça vous dit ? Ce week-end a lieu la deuxième étape du Festival Classique au Vert au Parc Floral, situé au cœur du bois de Vincennes, à deux pas du château. Au programme : I got rhythm samedi 18 août à 16h et Europe enchantée dimanche 19 août à 16h.

Informations pratiques :

Festival Classique au Vert

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *