exposition

Quatre expos gratuites à visiter cet été à Paris

Vous êtes de retour à Paris et le soleil n’est pas au rendez-vous ? On vous a déniché quatre expositions gratuites à voir en ce moment dans la capitale, entre street-art, photographie et cinéma.

 

La Forêt Escargot street art

Jusqu’au 10 septembre, l’exposition itinérante pose ses valises à Paris. Sous ce nom intrigant se cachent 26 street-artistes qui ont mêlé leurs installations afin de façonner un escargot géant. Cette œuvre collective sur le thème de la forêt voit surgir totems, suspensions, souches magiques, arbres et animaux sculptés ou peints. L’objectif : « s’interroger sur le devenir de nos déchets, comprendre  que le beau n’est pas indissociable du neuf, et ainsi reconsidérer les objets en fin de vie qui se trouvent autour d’eux, comme des ressources, et non plus comme des simple déchets. »

Informations pratiques :

La Forêt Escargot
Place de la Bataille de Stalingrad​
75019 Paris

Un été à Paris au Carrousel du Louvre

L’artiste papier belge Victoria Bee expose au Carrousel du Louvre ses photographies d’une journée de shopping typique dans la capitale française. Ainsi, jusqu’au 31 août, on peut y découvrir sa vision bien personnelle d’un Eté à Paris, avec petit-déjeuner sur le balcon, visite au Musée, verre en terrasse et soirée romantique au Champagne. What else?

Informations pratiques :

Un Eté à Paris
Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris

Swoon à Fluctuart

Pour son premier accrochage en Europe, l’exposition itinérante de l’œuvre de Swoon intitulée Time Capsule est visible gratuitement à Fluctuart jusqu’au 22 septembre, avant de s’envoler en octobre pour le MUCA de Munich. Tout au long d’un parcours chronologique, on découvre l’œuvre et les évolutions techniques de cette artiste majeure du street art, de ses premières impressions sur blocs de linoléum à ses œuvres iconiques en passant par ses productions les plus récentes.

Informations pratiques :

Swoon
Time Capsule
Fluctuart
2 Port du Gros Caillou
75007 Paris

Champs d’Amours à l’Hôtel de ville

Jusqu’au 28 septembre, l’exposition Champs d’Amours à l’Hôtel de ville de Paris revient sur 100 ans de cinéma arc-en-ciel, depuis l’apparition des premiers rôles explicitement homosexuels dans un film allemand. Réalisée en collaboration avec la Cinémathèque française et la Mission Cinéma de la Ville de Paris, elle met à la disposition du public extraits de films, affiches, scénarios, photos et archives inédites.

Informations pratiques :

Champs d’amours
Salle Saint-Jean
Hôtel de Ville de Paris
5 rue de Lobau
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.