apéro

Quatre cocktails faciles à réaliser à la maison

Vous êtes confiné chez vous mais n’avez pas pour autant moins envie de faire la fête ce week-end ? Avec Tiff et Clem, on vous a sélectionné quatre cocktails à la recette inratable que vous pourrez facilement préparer avec votre shaker.

 

Le Bloody Mary

 

Classiquement bu en Angleterre le dimanche matin avant le Sunday Roast pour se remettre de la cuite de la veille, le Bloody Mary est injustement souvent oublié dans la carte des bars à cocktails. Et c’est bien dommage ! Frais et pimenté, il sera meilleur avec un jus de tomates maison. Mélanger 12cl de votre breuvage à 4cl de vodka, ajoutez-y 1cl de jus de citron, 1 trait de Worcester sauce, 1 trait de tabasco et une pincée de sel de celeri, et le tour est joué !

Le Pisco Sour

 

Celui-là fera voyager vos sens jusqu’en Amérique du Sud. Acidulé et doux à la fois, il arrive à point nommé à la veille du printemps. Dans un blender, mélangez 4cl de pisco, 2cl de citron vert, 2cl de sirop de sucre, des glaçons et 1 blanc d’œuf. Faites mousser, et servez bien frais avec une goutte d’angostura à la surface du verre.

Le Moscow Mule

 

Le plus simple et à la fois l’un des meilleurs cocktails ! Il suffit de mélanger 4cl de vodka (ou de rhum pour changer), 1cl de jus de citron et 10 cl de ginger beer et vous obtenez un cocktail qui va plaire à tout le monde. Psst ! Il fera encore plus son petit effet auprès de vos amis avec une rondelle de concombre.

Le Cosmopolitan

 

Cocktail favori de Carrie Bradshaw, l’héroïne de Sex and the city incarnée par Sarah Jessica Parker, le Cosmopolitan est certainement le plus accessible de cette sélection. Pour le préparer, mélangez 4cl de vodka, 2cl de triple-sec, 2cl de jus de cranberry et 1cl de jus de citron vert. Santé !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.