restaurant

Quatre adresses où déguster un lobster roll à Paris

Sous cette chaleur, on ferait bien une petite balade en bord de mer. A défaut de se trouver sur une plage ensoleillée entouré de coquillages et crustacés, on vous indique quatre restaurants où déguster un lobster roll à Paris.

 

Homer Lobster

Après un passage par le Meurice où il a appris toutes les techniques de cuisson du homard auprès du Chef Jocelyn Herland, Moïse Sfez a ouvert son propre comptoir à homards bleus, pêchés sur les côtes hexagonales. Chez Homer Lobster, on dévore en terrasse un lobster roll à la mayonnaise maison citronnée servi dans une brioche artisanale, ou bien dans la version  Connecticut, bestseller de la maison, où le homard est légèrement tiédi et assaisonné de beurre citronné et d’un mélange secret d’herbes aromatiques.

Informations pratiques :

Homer Lobster
21 rue Rambuteau
75004 Paris

Frenchie to go

Dans ce comptoir à streetfood, petit frère du restaurant Frenchie, on commande sans hésiter un homard bleu au beurre blanc nantais et au celeri, servi dans un pain brioché toasté. En accompagnement, on se fait un petit plaisir avec de grosses frites ou un coleslaw maison, ou encore des sour pickles.

Informations pratiques :

Frenchie to go
9 rue du Nil
75002 Paris

© Yann Deret

 

Bulot Bulot

C’est dans le quartier des Abbesses qu’Etienne Ryckeboer a ouvert son bar à huîtres, mais pas que. Bulot Bulot sert également un savoureux sandwich brioché et toasté, à accompagner d’un verre de Sauvignon ou de Sancerre, ou encore de bière artisanale de l’Aveyron ou de cidre bio du Cotentin.

Informations pratiques :

Bulot Bulot
83 rue des Martyrs
75018 Paris

Les Pinces

Amoureux du homard, Rémy, Vivien, Louis et Damien ont décidé d’ouvrir leur propre restaurant dédié au prestigieux crustacé. Ici, le homard frais vient principalement du Canada, mais aussi des Etats-Unis et de Bretagne. Le lobster roll est servi dans un bun conçu spécialement sur-mesure avec frites et sauce maison. Les gros appétits ont également la possibilité de commander un homard entier rôti au four.

Informations pratiques :

Les Pinces
29 rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
43 rue Mazarine
75006 Paris
28 Rue de Douai
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *