bar

Quai Ouest, la guinguette au cadre bucolique

Le plus de cette grande barge amarrée à Boulogne : son immense terrasse avec vue sur la Seine.

 

 

Si vous hésitez encore à passer le périphérique pour sortir, Quai Ouest devrait vous convaincre. Avec ses lanternes, ses guirlandes lumineuses, ses fauteuils en velours et ses grandes tables en bois brut, cette guinguette aux allures de loft new-yorkais, posée sur l’eau face au bois de Boulogne entre les ponts de Suresnes et Saint-Cloud, est le nouveau paradis du chill.

 

La semaine, en fin de journée, on vient décompresser au bord de l’eau, en profitant de la vue imprenable sur la Seine, attablé sur l’immense terrasse. Pour l’apéritif, on partage une planche de charcuteries de la maison Conquet (chorizo doux d’Aubrac, saucisson sec, jambon sec, pâté en croûte, rillettes d’oie) ou une planche de fruits de mer avec huîtres Saint-Vaast  » La Tatihou », bulots et friture de petits poissons. Les plus gros appétits s’offriront sans tarder l’une des pièces du boucher, un burger au Saint-Nectaire et à la compotée d’oignons ou encore une andouillette AAAAA.

 

Côté rafraîchissement, Quai Ouest a pensé aux plus pointilleux des Parisiens, avec une belle liste de crafts beers. Les amateurs de saveurs acidulées pencheront, eux, pour les élégants cocktails signature comme la Fine équipe (Whisky, framboises fraîches, menthe fraîche, miel, jus de fruit de la passion), Cherry Chérie (Liqueur de Mandarine, confiture de cerise, vodka, jus de maracujà, bitter) ou encore Mon rêve vole vers (Vodka, crème de pêche de vigne, nectar d’ananas & de cranberry, sirop de cassis).

Informations pratiques :

Quai ouest
1200 Quai Marcel Dassault
92210 Saint-Cloud

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *