shopping

PTIT CON : des vêtements irrévérencieux au Pop Up Store La Grande Crémerie de Paris

La marque urbaine made in France au doigt d’honneur rend hommage à l’adolescence et son goût prononcé pour la rébellion.

 

Avec son logo impertinent en forme de doigt d’honneur, PTIT CON vient bousculer les codes de la mode. C’est au début de l’année 2017 que la marque voit le jour sous l’impulsion de Thibault Courtois d’Aubery, son créateur, ainsi que Rémy Leroy-Berna. Les deux compères proposent alors avec la collection Genèse t-shirts, sweats, hoodies et chaussettes siglées. Une gamme décrite par les deux jeunes hommes comme « une ode à l’enfance et à sa légèreté, qui rappelle à chacun qu’elle est encore bien là, ancrée en nous ». Il ne faudra pas attendre plus d’un an pour qu’accessoires, collections capsules mais aussi produits PTITe CONne voient le jour.

Affichant sa volonté de multiplier à l’avenir les collaborations avec des artistes et des marques internationales, le duo en revendique ainsi déjà plus d’une vingtaine, notamment avec les couvre-chefs Simone Headwear et l’illustrateur au style urbain Rémi Segalas. Made in France grâce au savoir-faire d’artisans de l’Hexagone, la marque se veut également à la fois « volontiers rebelle, engagée, bienveillante et irrévérente », selon ses deux créateurs.

Engagée, la marque a également créé son association PTIT CON, afin de favoriser la mise en œuvre de projets émergeants pour les jeunes en difficulté, en particulier autour du sport ou de l’art. Ainsi, 1€ est reversé à l’association sur chaque vente de tee-shirt et sweat-shirt PTIT CON.

Informations pratiques :

PTIT CON
Jusqu’au 31 juillet 2018
Pop Up Store
La Grande Crémerie de Paris
15, rue des Halles
75001 Paris.

 

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.