Accueil Plein la vue Pour sa réouverture, l'Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen.

Claude Monet, Antibes, 1888, huile sur toile, 65,5 x 92,4 cm, Samuel Courtauld Trust, The Courtauld Gallery, London – Photo © Bridgeman Images

Hâte de sortir de chez vous pour profiter d’une visite culturelle ? Bonne nouvelle : l’Atelier des Lumières de Paris vient de faire sa réouverture. Au programme : L’exposition Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée, qui avait dû fermer ses portes au moment du confinement après son lancement le 28 février dernier. Visible jusqu’au 3 janvier 2021, ce parcours offre un panorama de l’impressionnisme à la modernité en invitant à l’immersion dans les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes parmi lesquels Pissarro, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck et Dufy. Au fil de la visite, le public est invité à un périple le long du littoral, de Collioure à Saint-Tropez, où les artistes de la fin du 19ème siècle ont élaboré une nouvelle conception de la lumière et de la couleur.

Yves Klein

En parallèle, l’exposition immersive « Yves Klein, l’infini bleu » permet de découvrir lors d’un programme court d’une dizaine de minutes le parcours de cet artiste majeur du 20ème siècle. La création contemporaine « Journey », quant à elle, se penche sur la naissance des photons. De bonne augure, cette réouverture est assortie de plusieurs conditions: le port obligatoire du masque, le contrôle de la température à l’entrée, la mise à disposition de gel hydroalcoolique pour se laver les mains à l’entrée, ainsi que le maintien d’une distance de 1 mètre avec les autres visiteurs. Rendez-vous sur le site web de l’Atelier des Lumières afin de réserver votre plage horaire.

Informations pratiques :
L’Atelier des Lumières
38 Rue Saint-Maur
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Wanderlust Street Food, le food court à ciel ouvert par la Chef Alexia Duchêne

Le célèbre club parisien ouvre sa terrasse estivale pour des soirées réservées aux foodies.

Un cinéma éphémère sur le toit du Moulin Rouge

L’institution parisienne propose des projections insolites et gratuites en plein air, tout au long de l’été.

Glace Room, le nouveau glacier de Bastille

La boutique parisienne privilégie les ingrédients de qualité, made in France et en circuit court.

Où se baigner cet été en région parisienne ?

Il fait beau, il fait chaud, et le temps d’un après-midi, on irait bien se mettre au vert pour se rafraîchir...

Une visite guidée pour découvrir les secrets du Père-Lachaise

Imprégné d’art, de culture et d’histoire, ce célébrissime lieu du 20ème arrondissement est aussi le plus grand cimetière parisien.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas