loisirs

Potions & co: le premier escape bar à Paris

L’établissement vient d’ouvrir ses portes dans le 1er arrondissement de la capitale.

 

© Philippe Barbosa

 

S’aventurer dans un jeu d’évasion et déguster en même temps des cocktails de qualité ? C’est l’idée folle de Potions & co. L’escape bar unique en son genre à Paris a été fondée à l’initative de l’agence  « de voyage spatio-temporel » Prizoners, acteur majeur de l’escape game dans l’Hexagone.

C’est à deux pas du Louvre, dans 200m² de caves voûtées que les joueurs embarquent dans l’univers de l’Alchimie à travers le temps. Dès leur arrivée, les participants ont droit à un cocktail d’accueil, avant de se plonger dans une aventure insolite de deux heures. Cette nouvelle expérience mélange fiction interactive et bar immersif. Deux jeux au choix sont proposés : l’œuvre au rouge, visant à élaborer l’Élixir de Longue Vie via la table d’émeraude d’Hermès Trismègiste, le texte fondateur de l’Alchimie ainsi que l’œuvre au noir, qui consiste à la recherche de la Pierre Philosophale. Le concept : les participants sont invités à résoudre des énigmes, récupérer des fioles et créer leurs propres potions – d’audacieux cocktails moléculaires- qu’ils seront ensuite amenés à déguster (avec ou sans alcool). Pour parvenir à créer ces cocktails aux effets magiques et aux goûts surprenants, l’équipe fondatrice s’est entourée d’artisans spécialistes de la mixologie. On reste en admiration devant le breuvage de couleur verte qui dégage de la fumée!

© Philippe Barbosa

 

Informations pratiques :

Potions & co
99 rue Saint Honoré
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.