théâtre

Popeck et Point de Rupture : du rire et de l’émotion au Théâtre de l’Archipel

La salle de spectacle présente ce mois-ci deux spectacles bouleversants qui jouent avec nos sentiments.

 

Devant le succès de son show Même pas mort, Popeck joue les prolongations à l’Archipel. Toujours affublé de son chapeau melon, son costume trois-pièces et bien sûr, son accent yiddish, ce précurseur du stand-up incarne le rôle d’un vendeur de caleçons molletonnés grognon et râleur mais surtout naïf, drôle et très courtois. Avec la mauvaise fois qu’on lui connaît, ce comique toujours drôle jamais méchant revient sur sa carrière et son enfance auprès de son père. On retrouve ses meilleurs sketchs tels la leçon de golf, la visite de l’Eternel, la nucléarisation, le dîner chez Maxim’s , Moïse le poisson rouge ou encore le gaga de la gare du Nord. Il réserve également à son public de petites nouveautés, avant de se faire chanteur et musicien, rendant hommage à Raymond Devos, Borvil, Gianni Esposito, Fernandel et Ouvrard.

C’est un spectacle d’un tout autre registre que propose Nicolas Koretzky dans Point de rupture. Etudiant en arts dans la prestigieuse école Boulle à Paris, Noé est déprimé par le monde dans lequel on évolue. Tant et si bien que, la veille de son diplôme tant attendu, il quitte tout. L’école, sa famille. C’est animé de cette révolte et de cette colère immenses, persuadé que lui peut changer le monde, qu’il rencontre « l’extraterrestre ». Quelqu’un qui va bouleverser ses croyances et chambouler sa vie. Finalement, de la colère à l’amour, Noé se rend compte qu’il n’y a qu’un pas. Un minuscule pas qui va le libérer enfin. Emouvant.

Informations pratiques :
Popeck dans Même pas mort, le samedi à 17h du 3 février 2018 au 28 avril 2018.
Nicolas Koretzky dans Point de rupture, le mercredi et le samedi à 19h, du 7 février au 28 avril 2018.
Théâtre de l’archipel
17 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.