théâtre

Popeck et Josiane Pinson au Théâtre de l’Archipel

Le lieu culturel parisien accueille ce mois-ci deux humoristes au caractère bien trempé et aux répliques acérées.

 

POPECK---MPM---L'ARCHIPEL---2017

 

Avec son chapeau melon et son accent yiddish, le comédien d’origine roumano-polonaise Popeck est une figure emblématique de la scène comique. Ce précurseur du stand up est de retour sur les planches avec son spectacle Même pas mort ! au théâtre de l’Archipel, à Paris. Indémodable et intergénérationnel, il demeure fidèle à son personnage : naïf, drôle et d’une exquise courtoisie. Ce nouveau show est l’occasion de revoir ses plus grands succès, de découvrir ses nouveaux sketches, et de l’entendre parler de sa femme, qui incarne le rôle de saleté.

psycauses-validée-web

Quant à Josiane Pinson, elle est de retour avec PSY causes (2). Dans Psycause (s), joué plus de 500 fois, l’humoriste décrivait le difficile cap de la cinquantaine. Dans ce second volume de ses aventures de psychiatres, elle s’interroge sur ses névroses, son équilibre, son âge, dix ans plus tard. Pour elle, c’est le moment des grands bouleversements, avec la retraite qui approche, la perte de ses parents, et l’arrivée de ses petits-enfants. Des événements qui lui font prendre conscience de l’urgence de trouver du sens. Faut-il accepter, renoncer ou tout bousculer ? Avec une cruauté hilarante, elle pointe les fragilités de la psyché féminine tout en élégance et en générosité.

Informations pratiques :
Jusqu’au 13 janvier 2018 :
Popeck dans Même pas mort, le vendredi à 19h et le samedi à 17h
Josiane Pinson dans PSYcause(s) 2, le mercredi à 21h et le samedi à 17h.

Théâtre de l’Archipel
17 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *