restaurant

Pont Neuf, nouvelle baraque à frites gastronomiques

Le restaurant monomaniaque sert des pommes de terres cuites dans la graisse de bœuf, selon la tradition.

 

 

Depuis la rue, la lumière rétro de son logo rose et jaune attire l’œil. Nouvelle baraque à frites gastronomiques du 11ème arrondissement, Pont-Neuf propose des frites fraîches maison à la française. Ce nouveau-venu dans le paysage de la street food doit son nom à la célèbre construction parisienne, qui est le plus ancien pont de la ville. Au lendemain de la Révolution, des marchands y vendent alors les premières frites, réalisées grâce à la découverte de la pomme de terre par Auguste Parmentier quelques années plus tôt.

Les frites sont ici réalisées à partir de pommes de terre sélectionnées auprès du producteur Malo, en Normandie, avant d’être épluchées, lavées et taillées à la main puis cuites au dernier moment dans de la graisse de bœuf. Élément indispensable pour savourer ses frites, la sauce est ici également faite maison sans conservateur, exhausteur de goût, ni produit chimique. Outre les classiques mayonnaise, andalouse, ketchup et béarnaise, on fond sans hésiter pour la mystérieuse « Pont-Noir », sorte de mayonnaise à la touche iodée.  Et en cas de grande faim, on commande en accompagnement véritable jambon de Paris cuit au torchon, pastrami de bœuf ou encore aiguillettes de poulet à la panure originale et croustillante, tous sourcés par le célèbre boucher Olivier Metzger.

Informations pratiques :

Pont Neuf
5 rue de la Fidélité
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.