restaurant

Polpo Nord ouvre sa patinoire éphémère

La brasserie dédiée aux produits de la mer passe à l’heure d’hiver.

 

Après avoir fait voyager les Parisiens tout l’été grâce à sa plage artificielle, Polpo met maintenant le cap vers le Grand Nord. Jusqu’au 27 février 2020, rendez-vous chaque vendredi et samedi soir et tous les dimanches après-midi sur les quais de Seine à Levallois-Perret pour profiter d’une belle patinoire de 40m² ! Magique, celle-ci n’est pas recouverte de glace, mais une piste synthétique tout aussi glissante. Avec son contour en bois clair, elle s’accorde parfaitement au mobilier aux tons blanc et bleu nuit ainsi qu’au sapin enneigé pour plonger les Parisiens dans un décor de fêtes. Afin de pouvoir entrer sur la piste, il suffit de commander au bar pour obtenir en retour un jeton.

Côté food, on mise sur les spécialités de la Maison de la Poutine. Au menu: trois recettes imaginées par le chef Erwan Caradec. Plat emblématique du Québec, la poutine est réalisée avec des frites fraîches maison, du fromage en grain et une sauce brune. Ici, outre sa version originale, elle se décline avec lardons, oignons caramélisés, moutarde en grain, oignons frits croustillants (la bûcheronne) ou avec pickles d’oignons rouges, piment d’Espelette et sauce aux légumes (la Montréal végé). Pour s’hydrater après une séance de patinage, on mise sur la bière blanche aux agrumes aromatisée à la vodka, ou bien sur le cidre chaud, infusé avec de la cannelle, de la badiane, des clous de girofle, du sucre de canne, de la pomme, du gingembre frais et du laurier. En piste !

Informations pratiques :

Polpo Nord
47 quai Charles Pasqua
92300 Levallois-Perret

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.