restaurant

Polichinelle, le nouveau « buffet de genre » de Christophe Michalak et Steve Burgraff

Le grand pâtissier et le fondateur de Big Fernand s’associent pour ouvrir une adresse gourmande.

 

C’est en partant du constat que les buffets « classiques » parisiens sont rarement bon, généralement mal présentés et bien souvent trop chers à leur goût que Steve Burgraff et Christophe Michalak ont décidé de s’associer pour ouvrir Polichinelle. Le concept : une adresse spectacle au sein de l’Hôtel Yooma dans le quartier de Beaugrenelle (Paris 15ème) proposant une cuisine de saison locale légumière sous forme de buffet.

Designé par l’agence Officine, le lieu mélange tons chauds (vert et jaune) et matières nobles, avec banquettes en tissus et les tables XXL en bois. Derrière ses immenses baies vitrées, assis au milieu des nombreuses plantes vertes, on peut apercevoir la Tour Eiffel, mais aussi et surtout le plus grand potager urbain de France, cultivé sans pesticides, où Polichinelle fait pousser ses plantes aromatiques et légumes de saison. Mais alors, que picore-t-on au buffet de Polichinelle? « On a pensé à tout ce qui nous fait plaisir : de l’œuf parfait aux tomates farcies et leur risotto vénéré, en passant par des beignets de fleurs de courgettes twistés à la fourme d’Ambert… » répond Christophe Michalak. Une cuisine mêlant délicieusement classiques de la cuisine française traditionnelle à la technique exigeante de deux Chefs pointilleux. Mais aussi et surtout une carte courte, sans viande ni poisson. Pour le dessert, on se fait plaisir avec une île flottante à la crème au caramel et nougatine pilée, la tarte au mètre ou les meringues peu sucrées et cuites à la vapeur. Un beau mélange de saveurs à accompagner d’un cocktail concocté par la Championne du monde en la matière Jennifer Le Néchet. Rien que ça !

© Romain Buisson

 

Informations pratiques :

Polichinelle
Yooma Urban Lodge
51 quai de Grenelle
75015 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.