terrasse

Poisson Lune, nouvelle guinguette du Palais de la Porte Dorée

La terrasse ouvre cette semaine et pour tout l’été dans le 12ème arrondissement de la capitale.

Après le Bal de la Marine (Paris 7ème) et La Javelle (Paris 15ème), l’équipe de Petite Lune, créateur de lieux de vie, se lance dans une nouvelle aventure avec l’ouverture ce jeudi 16 mai de Poisson Lune, au Palais de la Porte Dorée.

Le nouveau lieu de vie socio-culturel proposera tout au long de l’été musique, marchés et animations. A chaque jour sa thématique, avec les apéro-voyageurs du mardi, les studio sessions avec dj set et showcases du mercredi, les cours de danse hip hop et dj du jeudi (à partir de juillet), les cours de danse et concerts live du vendredi, le jardinage, la cuisine, la coiffure et les vide-dressings du samedi, avant de prendre un repos bien mérité sur les transats le dimanche. Dans une logique d’économie circulaire, on y trouvera des paniers de fruits et de légumes bios, des marchés de vinyles, des friperies solidaires (Emmaüs) et des ateliers créatifs.

Côté bouche, street food du monde et food trucks seront au rendez-vous. On applaudit l’invitation à Poisson Lune de Baluchon, une entreprise solidaire qui fait travailler en cuisine des personnes éloignées de l’emploi et utilise produits frais et en circuit court. A découvrir également : la cuisine installée dans un bus rouge londonien ! Les amateurs de vin se lanceront quant à eux dans un voyage gustatif à travers des terroirs peu connus et des cépages oubliés en allant faire un tour à la Carawine, caravane nomade.

Informations pratiques :

Le Poisson Lune 
293 Avenue Daumesnil
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.