exposition

Playmobil s’expose aux Invalides

Le jouet qui a traversé les générations s’invite à l’intérieur du célèbre monument parisien.

 

En avant l’Histoire avec un grand H! Du 19 décembre 2019 au 5 janvier 2020, Playmobil s’expose à l’Hôtel des Invalides, à Paris. Cette présentation invite les petits comme les grands à revivre les grandes heures de l’histoire de France, reconstituées sous forme de diorama à partir de personnages et d’accessoires Playmobil, mais également d’outils astucieux, comme le velours bleu pour représenter la mer, le sable pour nous plonger au milieu du désert ou encore des morceaux de plexiglas pour feinter une mer glacée. Pour les besoins de l’événement  Playmobil aux Invalides: en avant l’Histoire ! , pas moins de onze scènes historiques géantes ont été imaginées par Jean-Philippe Broussin, artiste et collectionneur ayant exposé à Versailles, Blois ou au Collège des Bernardins.

Le parcours débute au temps des Chevaliers et des châteaux forts et se poursuit au temps de François Ier et Léonard de Vinci, puis Louis XIII et ses fameux mousquetaires avant de retracer la période napoléonienne avec la campagne d’Egypte, le sacre de l’Empereur et la retraite de Russie, et de se terminer par la représentation d’un village français durant l’exode de 1940, du port artificiel d’Arromanches et de la Libération de Paris. Cette exposition est également l’occasion d’admirer pour la toute première fois la reconstitution en Playmobil de l’édification de l’Hôtel des Invalides, fondé en 1670 par Louis XIV pour ses soldats.

Informations pratiques :

Musée de l’Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux billets offerts pour cette exposition.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.