bière

Planète Bière : le salon de dégustation est de retour à Paris

L’événement revient pour une nouvelle édition dans un lieu inédit.

 

En France, les amateurs de bière sont de plus en plus nombreux. Une nouvelle passion qui a fait passer le nombre de brasseries de 200 en 2004 à plus de 1 200 aujourd’hui ! Ouvert à ces amateurs de fine mousse comme aux professionnels de la filière, le salon Planète bière aura lieu les 25 et 26 mars à la Cité de la Mode et du Design. L’occasion de partager sur la culture bière, de découvrir les dernières nouveautés des marques et brasseries, mais surtout de déguster 500 bières différentes et tester des food pairings bien pensés !

100 exposants venus de 14 pays seront ainsi réunis dans cet espace de 2 300 m2. On y croisera les brasseries parisiennes (Paname Brewing Company, Supra, Brasserie du Grand Paris,…), françaises (Brasseurs savoyards, Gabariers, Bad Boy, Home Craft Bewers,…) et internationales (Guineu d’Espagne, Elav d’Italie, Brussels Beer Project de Belgique, Thornbridge d’Angleterre, Jopen du Pays-Bas, White Frontier de Suisse, Boyne d’Irlande, Spencer des Etats-Unis,…).

© Eric Perez

 

Des conférences par Garret Oliver, brasseur en chef de Brooklyn, Adam Dulye, ambassadeur de l’American Brewers Association ou Steve Grossman, co-créateur de Sierra Nevada, permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire, les tendances et les innovations du monde de la bière. De quoi acquérir un savoir qui impressionnera ses amis au prochain dîner !
Enfin, l’événement sera inauguré par le Dîner des Epicurieux, un menu en 5 accords mets-bières à la Fine Mousse, concocté par son chef Victor Leclercq et accessible sur réservation.

Informations pratiques:

Planète Bière
Amateurs: dimanche 25 mars de 12h à 19h
Professionnels : lundi 26 mars de 11h à 18h
Cité de la Mode et du Design
34 Quai d’Austerlitz
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *