restaurant

Pizzou, la première pizzeria 100% made in France de Paris

Le nouveau restaurant utilise uniquement des produits issus de l’Hexagone.

 

Saviez-vous que les Français étaient les plus gros consommateurs de pizzas d’Europe, avec 819 millions englouties en 2015 ? Parmi ces gourmands figurent Damien, Louis, Rémy et Vivien. Déjà à la tête des Pinces, l’équipe vient d’ouvrir Pizzou, la première pizzeria 100% made in France de la capitale. C’est dans une ancienne laverie de Pigalle dont les tags au mur sont les derniers vestiges que s’est installé le restaurant. Touches de bois, plantes et guirlandes donnent au lieu un aspect bucolique. En fonction de son humeur, on vient déguster sa pizza sous la verrière du jardin d’hiver, sur la mezzanine au néon rose, ou sur la petite terrasse exposée plein sud.

Au menu, des pizzas aux ingrédients dénichés aux quatre coins de la France. Ainsi, la fleur de lait, la mozzarella et la burrata viennent de la ferme 4 étoiles à Auffargis dans les Yvelines, tandis que la charcuterie provient de la maison Conquet, la farine des grands moulins de Paris, les tomates de Provence, le reblochon et la tomme de Savoie. Quant aux glaces, elles sont issues de la maison Antolin, classée entreprise du Patrimoine vivant. Dans les verres, on retrouve les bières de la micro-brasserie parisienne L.B.F. et d’Olt, dans l’Aveyron.

Quid de la pâte, l’essence même de ce plat, nous direz-vous ? Pour ça, on fait confiance à Vivien, qui a décidé de rejoindre les cuisines de l’École Française des Pizzaïolos pour se former à concocter le top du top de la pâte à pizza. Celle-ci est aveyronnaise, faite maison et laissée à maturation entre 48 et 72 heures avant cuisson au feu de bois à 330 degrés pendant 2 minutes 30, pour un rendu légèrement croustillant et moelleux à la fois.

Informations pratiques :

Pizzou
28 rue de Douai
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *